Slice of Life

TOP 3 DE MES PANNES DE VOITURE

Vous l’attendiez, le voilà un article sur mes pannes de voiture ! Aujourd’hui je vous réserve la crème de la crème avec mon top 3 des pannes de voitures que j’ai rencontrées.

La fois où ma voiture a calé dans les bouchons et que j’ai cru mourir

26 Juin 2017, je prends ma superbe Renault 11 rouge pour aller à Toulouse. Tout ce passe merveilleusement bien jusqu’au péage. Je me met au point mort, je baisse à la force de mes petits bras ma vitre et là VLAM ! La voiture qui cale. Ça arrive, vous avez le droit de penser que je suis une mauvaise conductrice et que j’ai par exemple laissé une vitesse mais non. Je la redémarre dans la douleur, et là c’est l’enfer qui m’attends. 7km de bouchon avec ma voiture qui cale à chaque fois qu’elle est en première et qui met quelques minutes à redémarrer… un pur plaisir. J’en profite pour dire que j’avais prévue de feinter tout le bouchon en passant par la file de gauche… encore plus fun avec la voiture qui s’arrête tout le temps. L’astuce c’est donc de ce mettre en première, de vite mettre le frein à main et d’accélérer un petit peu pour pas qu’elle s’arrête. (J’ai envie de pleurer quand j’écris ses lignes parce que j’ai dû réutiliser cette technique récemment sur une autres voiture.) Finalement j’ai réussit à atteindre mon objectif, mais le soir il à fallut rentrer.

Une heure et demie d’autoroute avec une voiture qui à un gros soucis mais on sait pas lequel : aucune pression. Finalement c’est sur la bretelle de sortie qu’elle à décidé de s’arrêter me bloquant au milieu pendant une dizaine de minute… Pour conclure cette histoire, le soucis c’était apparemment tout le bas moteur dévissé depuis des MOIS, ont a tous revissé et hop plus jamais eu ce soucis.

La fois où j’ai perdue toute mon huile sur un parking

12 Août 2017, donc très peu de temps après ma première panne… je décide de prendre la 206 (beaucoup plus récente) pour partir dans le Lot depuis Toulouse. Je la charge et par réflexe je regarde sous le capot avant voir si il y a pas de traces suspectes et là surprise : une immense flaque d’huile. Pas besoin de beaucoup réfléchir pour comprendre que c’est ma voiture qui à une fuite et que oh hell on peut pas prendre la route sans huile. Je décide de vider mon bidon dans la voiture (ayez toujours un bidon d’huile dans le coffre, faites moi confiance) et d’aller au garage le plus proche. Là bas il me resserre la cartouche d’huile, me fait le niveau et nettoie ma voiture. Parfais, on prend la route, quelqu’un d’autre conduit pendant que je fais ma petite sieste.

Après bien une heure, je me réveille en sursaut parce que ma voiture FUME ! Donc ça veut dire : encore une fuite. Nouvel arrêt, on remet de l’huile et on vas jusqu’à notre destination. Là bas je revérifie mon niveau qui était a zéro zéro haha si prêt de tuer le moteur. Finalement on à pu atteindre un autre garage… qui à changé le joint du filtre (et le filtre) qui forcément été cassé. Le genre de panne dont je rigole maintenant mais qui a faillit me coûter une voiture et surtout m’a bien stressé.

La fois où j’ai perdu un tout petit boulon qui m’a bloquée sur un parking

14 Octobre, sur un parking Nantais en début de soirée juste avant de regagner Rennes. On démarre la voiture, et là elle fait un doux bruit, un genre de « clac clac » très mélodieux. On arrête le moteur, j’ouvre la capot et oh surprise la courroie accessoires n’est plus du tout tendue. J’appelle mon assurance pour me faire dépanner (la première fois d’une longue série) et manque de bol j’indique la mauvaise localisation donc le dépanneur n’arrive que deux heures plus tard… Une fois là il me dit que j’ai juste perdue le boulon qui tend ma courroie ah bah c’est drôle tien. Finalement il nous à dépanné et réparé la voiture dans la soirée, et on à pu rentrer dormir vers minuit (un week end rudement bien gâché haa-). C’est peu être ma panne la moins dangereuse mais ça reste la plus ridicule à ce jour.

Et voilà, je sais que certains attendez cet article ! Promis j’ai d’autres pannes en réserve pour de futur posts, mais en voilà déjà un petit. J’ai trop la flemme de faire un article bien pour introduire mon blog alors voilà ce sera le premier truc ici.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *