Image d'en tête
Photographie Voyage

Rives-en-seine, Etretat et Veulettes-sur-mer

Une journée se lève … sans soleil ! A l’ouverture de la tente, quelle surprise de découvrir un épais brouillard. L’objectif pour cette journée : Etretat. Enfin presque puisqu’à peine quelques kilomètres après être parties nous tombons sur un panneau “Musée Victor Hugo”. Comme si la brume nous avait guidés, nous décidons donc d’aller visiter le musée, sur la commune de Villequier. Lieux où est décédée Léopoldine Hugo, la fille de l’écrivain. Une visite dans le calme et l’intimité sans doute dû à l’horaire et à la météo. Un passage au cimetière de la commune permet de voir la tombe de la malheureuse Léopoldine, de son époux et membres de sa famille.

Nous avons repris la route pour arriver à Etretat. Un lieu que j’avais très envie de voir mais qui est forcément très touristique. Nous avons profité de la plage pour manger notre encas et nous sommes montés en direction de la chapelle. L’occasion de faire quelques photos et de repartir parce que ni mes sœurs ni moi ne sommes très fans des lieux bondés. 

Pour terminer la journée nous avons fait un arrêt à Veulettes-sur-mer question de goûter à la mer ! Nous y avons passé un bon moment à se baigner (et oui ! ) et à dessiner sur la plage. 

LES LIEUX

Musée Victor Hugo – Maison Vacquerie

Camping – Les Prés de la Mer (Vittefleur)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *